Le tournevis Shinobii

Il y a quelques jours, j’ai commandé un coffret tournevis « Shinobii » sur le site Captain PC que je ne connaissais pas et qui a été efficace sur le coup. (19,56€ frais de port inclus)

Le site http://www.shinobii.com annonce :

La trousse à outils de console de Shinobii est une trousse à outils de 19 pièces contenant tout ce dont vous avez besoin afin de démonter toutes les dernières consoles telles que Wii, DSi, PS3, XBOX 360 et PSP 3000.

Naturellement, nous n’avons pas oublié les propriétaires de consoles classiques, donc ce kit inclut également des outils pour ouvrir les consoles plus anciennes telles que DS, DS LITE, PS2, PS1, XBOX, PSP1000, PSP2000, GAMEBOY, GAMECUBE, PSTWO, N64, SNES aussi bien que les cartouches de jeu.

Peut-être vous voulez remplacer un lecteur défectueux, une lentille laser brulée, un écran rayé ou craqué ou n’importe quelle autre partie défectueuse. Peut-être vous voulez ajouter un ventilateur interne produisant moins de bruit et plus de refroidissement ? N’importe comment, comme la plupart des gamers/joueurs le savent déjà, les fabricants de console vous donnent vraiment des difficultés lorsque vous essayez d’ouvrir leurs unités et cela peut être un vrai défi pour trouver tous les bons outils pour réaliser un bon travail réalisé sans risque d’endommager en plus votre console.

La solution est la trousse à outils de console de Shinobii !

Tous les outils sont en acier au vanadium soumis à un traitement thermique de chrome, usinés avec précision et ont une finition chromée.

Je l’ai donc reçu cette semaine et testé dans la foulée…

L’emballage est plutôt sympa, il parle, entre autres, en français, c’est appréciable.

Le tournevis et les embouts sont contenus dans un boîtier solide et bien conçu.

Une petite carte indique l’utilité de chaque embout.

Le chose est d’assez bonne qualité.

Je me suis empressée de le tester sur le Gameboy récupéré aujourd’hui, le triwing est efficace, les cruciformes tiennent la route, j’ai pu démonter et remonter le Gamboy sans problème…

Par contre, la déception arrive au fameux « Linehead Nut Setters #6″, le tournevis censé permettre d’ouvrir les cartouche de jeux NES/SNES …

Et bah tintin ! (oui, je déterre de vieilles expressions…)

En effet, si le filetage semble assez bien fait, le diamètre du chose ne rentre pas dans les trous du plastique des cartouches ! Enfer et damnation !

Je l’ai testé sur une cartouche GameGear, et en effet, ça fonctionne bien…

Bilan : Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les outils XBOX 360 ou PSP, mais il ne devrait pas y avoir de problème. En revanche, je suis très déçue par le Nut Setter qui ne passe pas dans les cartouche, d’autant que j’avais un peu acheté le kit principalement pour ça…

De plus, les outils en acier au vanadium soumis à un traitement thermique de chrome, usinés avec précision et à  finition chromée ça en jette sur le papier mais en vrai ça sent fortement le pneu, ce n’est pas très agréable.

Bref, c’est un bon matos, mais est-ce qu’il vaut ses 20 €…. bof bof…

Publicités

Publié le juin 6, 2010, dans Matos, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :