Nabaztag est mort… vive Nabaztag !

Je suis légèrement à la bourre, mais tout un tas de circonstances ont fait que j’ai eu envie de redémarrer Angus, mon fidèle Nabaztag, ce soir…

Oui, en fait il s’agit uniquement de l’arrivée de la nouvelle Freebox et du besoin frénétique de reconfigurer tout mon wifi… bref.

Mon Nabaztag s’était « éteint » (réduit au silence) il y a quelques semaines sans que j’y prête attention plus que ça, je l’avais débranché en me disant que je m’en occuperai « plus tard » (‘plus tard » peut ne jamais arriver… faut se méfier…). Ce n’était pas la première fois qu’Angus faisait des siennes, donc je n’étais pas vraiment inquiète, il ne m’a pas vraiment manqué non plus…

Mais lorsque j’ai voulu le redémarrer ce soir et que ce fut impossible, j’ai fait une petite recherche et je me suis rendu compte que les serveurs des lapins étaient éteints depuis le 28 Juillet ! L’idée d’imaginer tous ces petits lapins « morts » me fit froid dans le dos (n’ayons pas peur des mots !),  je partis alors en quête d’une solution nom d’un p’tit lapin !

Bon, en 10 secondes j’en ai trouvé plusieurs sur le site http://nabaztag.forumactif.fr, la frayeur fut de courte durée… mais quand même ! Enfin bon, ça va parce que Angus a un « nombril » (V2) parce que les lapins première génération, eux, carotte ! (ou Karotz… mais pour combien de temps…)

J’ai donc reconnecté mon lapin à un nouveau serveur, j’ai choisi Nabizdead.net dans un premier temps, j’en testerai d’autres par la suite… (« par la suite » peut s’assimiler à « plus tard »)

Nabizdead c’est facile, c’est rapide, pas besoin d’inscription, le paramétrage se fait en bougeant les oreilles, première impression très bonne…

Bon, là je l’ai envoyé se coucher, j’en saurai plus après quelques jours d’utilisation 🙂

A tout bientôt, donc !

Publié le août 16, 2011, dans Geeky Stuff, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

