Paris Games Week 2011

 En ce moment je refais ma cuisine, mais entre la plomberie et le carrelage, je prends un peu de temps pour me distraire…

Ce weekend je suis allée au PGW. J’y ai fait un premier tour Samedi, y’avait du monde, mais le matin ça allait. J’ai testé pas mal de jeux sur 3DS : Mario Kart, Luigi’s Mansion, Mario 3D Land… J’ai assisté à la présentation Assassin’s Creed Revelations en 3D,  le gars à l’accent du pays des caribous nous expliquait un peu la démarche des concepteurs du jeu, ce fut très intéressant, même si à la fin de la présentation on n’entendait plus très bien ce que le gars nous disait à cause de la surenchère sonore des stands alentours, dance machin, party chose et move your ass 8 qui se tiraient la bourre. Je me suis pas mal baladé, j’ai regardé un peu le BMX et le roller sur les rampes, j’ai bu gratuit du Coca Zero, j’ai mangé gratuit des bonbons… A la fin de la matinée on est reparti, j’avais Street Passé 10 personnes seulement, et là j’ai compris qu’il fallait dépilé les réceptions tous les 10 Miis sur la Plaza, sinon c’était foutu…

Je suis revenue Mardi en mode plus agressif, bien décidée à voir 2-3 choses que je n’avais pas vu le samedi, découragée par les files d’attente.

Avec mes copains on a rushé direct sur la PS Vita. On s’est quand même tapé une bonne 1/2 heure de queue avant qu’on nous fasse entrer dans le box de présentation. Là, un type au cheveux longs gominés  en costard et aux allures de vendeur « business win win »  qui n’a probablement jamais joué de sa vie  (un gignol, quoi !), nous attendait.

Il a commencé son speech en nous vantant la PS Vita qu’elle est belle et merveilleuse avec son écran qu’on n’avait jamais vu ça sur une console tellement ça fait joli dans tes yeux et que y’en a que 21 en Europe et qu’elles sont juste derrière vous dans un autre box et que vous allez pouvoir tester en ex-clu-si-vi-té   ! whouuuuuh ! J’admets, les guignols ça me fait baisser ma jauge d’enthousiasme. S’en est suivi un tirage au sort pour savoir à quoi on aurait le droit de jouer parmi Uncharted, Wipeout, Virtua Tennis, Resistance…, je suis tombée sur Little Big Planet… zut ! On rentre dans le box de test, les 21 consoles étaient disposées devant 21 personnes censées nous présenter la machine et le jeu qu’elle contient. Je vais à ma place, le gars m’explique vite fait comment ça marche, je joue, je ne suis pas très douée, mais je fini le niveau. Après ça j’ai changé de console pour une qui avait Resistance… les FPS c’est pas pour moi, et encore moins sur console ! J’ai pas réussi à sortir du bunker, j’ai dû butter 2 type et crever 20 fois… Bref, mon expérience de jeu ne fut pas terrible. A part ça, j’ai été déçue qu’on ne puisse pas naviguer dans les menus de la console,  j’ai trouvé que la console faisait un peu cailloche, son ergonomie pas terrible, son poids est trèèès léger, tellement léger que c’en est presque gênant, j’veux pas qu’elle pèse 2 kg mais là j’vais l’impression de tenir une coque vide presque. Bref, ce fut la grosse déception du salon en ce qui me concerne et je ne comprends pas du tout l’engouement des joueurs que je peux lire sur les forums. Cela dit, on nous a dit sur le salon que ce n’étaient probablement pas des versions définitives, attendons de voir …

Ensuite, je suis allée essayer Sonic Generations sur 3DS, j’ai bien aimé, y’avait trop la queue pour la version Xbox 360, les gens voulaient gagner les chapeaux Sonic. J’ai aussi essayé Rayman Origins, ça m’a beaucoup plu, il arrivera dans ma ludothèque un jour.

Mes copains ils on testé Forza sur les playseat, mais le volant ne répondait pas instantanément, ça avait l’air nase oO

On a testé le Resident Evil Revelations sur 3DS, ça nous a bien plu…

On a joué à Mario Kart et à Mario 3D Land encore.

Mes copains qui n’ont pas de 3DS ont trouvé que c’était une expérience plus intéressante que la Vita…

On s’est pas mal baladé, on a regardé ce qu’il y avait à voir, joué à 2-3 trucs pas trop mal…

Et dans tout ça, j’ai Street Passé à donf (en réceptionnant bien au fur et à mesure cette fois) et j’ai fini mes puzzles !

Publié le octobre 26, 2011, dans Sorties, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

