Au revoir Hero, bonjour Wiko !

Après 4 ans de bons et loyaux services, mon HTC Hero commençait à montrer de sérieux signes de fatigue.

Hormis le fait qu’il restait branché  à mon pc du taf comme un p’tit vieux à sa perf’ pour tenir la journée allumé, il commençait en plus à sacrément déconner, c’était surtout gênant pendant les appels…

Bref, une décision s’est imposée à moi ce mardi 13 Novembre, il fallait changer !

Depuis sa sortie en octobre dernier, le Wiko Cink Slim me faisait de l’oeil :

– pas cher (140€)

– joli et sobre à la fois

– performant (en tout cas beaucoup plus que mon actuel Hero)

– et neuf… et oui, parce qu’à ce prix là, ya que des vieux machins en occaz !

Et ce fameux mardi, après une rupture de stock dans toutes les boutiques pendant plus d’une semaine, il était à nouveau là ! (et avait pris 10€ de plus chez certains, comme de par hasard !) Bref, ni une, ni deux, je le commande chez Grosbill !

Et Hop, 48h après,  soit jeudi 15 au soir pour ceux qui savent pas compter, il était chez mon gardien à m’attendre au chaud !

Je vais pas faire un test complet, ça existe déjà et en mieux que je ne ferais jamais ! (voir celui de  Frandroid qui m’a clairement influencé dans mon achat).

Je vais juste donner mon impression… Le truc super agréable de prime abord c’est de n’avoir que le strict minimum d’installé ! L’appareil n’est pas parasité d’appli-à-la-con-du-constructeur et ça, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi c’est énorme !! On vous laisse le choix ! Wouhouhouuuu ! (oui, j’aime choisir)

Il y a quand même un lanceur d’applications qui vous est proposé (mais c’est pas obligé de l’utiliser !!), que j’ai choisi d’utiliser parce qu’il est joli ^^ (ptêt que je changerai vu que j’ai le droit…)

J’aime bien que mon téléphone fasse :

– téléphone (c’est con)

– lecteur mp3 (je marche seule, beaucoup)

– radio (je marche seule, beaucoup)

– appareil photo (ça peut servir)

– lampe torche

– des p’tits jeux à la con pour attendre après des trucs (j’ai un PC et tout un tas de consoles pour jouer)

– internet (en cas de besoin d’info rapide : ebay, pages jaunes, wikipedia…)

Et puis voilà quoi !

Il répond au cahier des charges, il est beau, a le dos tout doux (comme mon Hero),  et rentre quand même dans ma poche (c’était ma hantise qu’il soit trop grand) !

Bref, après une semaine d’utilisation intensive, je suis pleinement satisfaite de l’appareil pour l’instant ^^

Publié le novembre 23, 2012, dans Geeky Stuff, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

