PGW 2013 – Day 1

Comme l’année dernière et l’année d’avant, nous avons décidé d’aller à la Paris Games Week avec la fine équipe !

Et cette année, je ne sais pas qui a décidé ça, mais on y est allé le 1er jour ! ouiiii !

On arrive tranquillou vers 8h30, on voit une immense foule devant le hall mais on flaire une entrée qui s’ouvre sur le coté, on avance un peu en attendant le retardataire…

On finit par se retrouver cernés dans la foule, devant une porte vitrée cadenassée qui nous permet d’entrevoir le salon en attendant l’ouverture… mais le retardataire réussit (en passant sous une barrière de sécurité – ah bravo !) par miracle à nous rejoindre dans la file… plus l’heure avance et plus on sent des tensions chez les jeunes impatients…

On commence à entendre des huées de devant, puis de derrière, je vois un gars qui semble arriver de loin s’énerver contre la porte vitrée en frappant du poing… j’hallucine totalement… le mec semble chaud, je m’éloigne lâchement… non mais oh !

ça avance lentement, très lentement quand tout à coup un mouvement de foule nous propulse 10 mètres en avant ! et là j’entends que le passage a été forcé, des barrières sont par terre, je manque de tomber en marchant sur l’une d’entre elles… évidemment j’vois pas mes pieds ! Le service de sécurité a arrêté l’hémorragie, les barrières se resserrent, ils attendent un retour au calme avant de nous laisser à nouveau entrer… la foule est très serrée, je ne vois rien du haut de mon 1m02, un gamin commence à se sentir mal derrière moi… argh ! me gerbe pas dessus steuplé ! Virgile se sent mal et se colle dans un coin en hauteur, il prend une photo pour oublier sa phobie…

Photo du reporter Virgile

Photo du reporter Virgile

La barrière s’ouvre de nouveau, et laisse passer les personnes au compte-goûte, mais ça pousse de derrière…

Je fini par passer, puis les copains… mais pas Virgile qui a l’air pétrifié…

On rentre… les vigiles gars de l’accueil sont débordés, ils prennent un ticket sur 3… je garde le mien !

Et c’est parti ! Hop ! Un Coca Zero !

On arrive dans le salon, c’est un peu plus calme, mais blindé de monde… 2h de queue pour tester une ps4, mini 1h pour les présentations des divers jeux…. Virgile nous rejoint rapidement finalement…

Son équipement aurait été pratique dans la cohue !

Son équipement aurait été pratique dans la cohue !

Les gars se font un GT en simulateur, je me balade, je fais un peu le tour, enfin j’essai, je suis le flot… et récupère des StreetPass (j’ai pas oublié ma 3DS cette fois !). Oh une petite peluche Sonic me fait coucou sur le stand d’une boutique, hop ! ça fera plaisir à ma petiote ! Hop ! Un Coca Zero !

Move Your Ass 28

Move Your Ass 28

Dans tout ça on n’aura pas vu grand chose de rare, j’ai bien apprécié l’espace un peu en retrait dédié entre autres aux enfants , où on pouvait un peu mieux respirer, vu que la population y étais moins dense, et profiter des jeux mis à disposition. J’ai pu voir en quoi consistait le fameux Disney Infinity qui devrait beaucoup plaire à ma fille malgré son très jeune age.

IMG_20131030_103637

 

Un petit espace rétrogaming sympatoche avec possibilité de s’essayer sur plusieurs jeux sur différentes machines dont un bomberman sur Saturn à tout plein (genre 8 si j’dis pas de conner… bêtise)… Un autre espace « cirque » qui permettait aux plus jeunes de s’exercer au jonglage et autres acrobaties… bref, pour les enfants c’était vraiment bien pensé cette année, il n’est pas exclu que j’emmène Lucile l’année prochaine !

IMG_20131030_111407

Bon au final, j’ai retrouvé les gars, on a fait un dernier petit tour sans rien voir de terriblement marquant vu qu’on a refusé de faire 2h de queue après la « bousculade » du matin… Hop ! Un Coca Zero !

On est reparti, on a revendu nos places, que les vigiles n’avaient pas pris, à un vendeur à la sauvette dehors. On est rentré…

Et une fois rentrés. Hop ! Un Coca normal ! Et on a découvert qu’Activision avait annoncé qu’ils offraient aux 500 premiers visiteurs du salon le jeu Call Of Duty Ghosts en édition méga collector limitée en exclu mondiale de l’univers d’une valeur de 200€, que des gens faisaient la queue depuis la veille, que d’autres gens ont essayé de gruger les premiers, que finalement ils n’ont pas ouvert l’entrée principale tout de suite, et que du coup les premiers ont dû se retrouver les dernier.. aaaaaah ! c’était pour ça !

Au final on s’est dit qu’on était un peu vieux pour ces conneries et que finalement, on en avait appris plus sur les futures sorties jeux video bien au chaud dans notre canapé, mais bon j’ai quand même passé une bonne journée et rendu une petite fille heureuse avec mon maigre butin, Sonic est devenu doudou officiel !

IMG_20131030_140339

Publicités

Publié le novembre 1, 2013, dans Sorties, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :