Archives de Catégorie: Activités

2014 en vrac

Cette année étant riche en émotions, chamboulements et tout et tout, j’ai encore moins le temps que d’habitude de bloguer !

L’envie étant néanmoins toujours là, me revoilà !

Après des vacances à la montagne fin janvier,  mon anniversaire en avril, un changement d’employeur mais pas vraiment de boulot en juin, après avoir gagné un level sur l’échelle de l’état civil (PACS ->Mariage) en Juillet, après une semaine de vacances en Bretagne, en passant par Disneyland Paris, le salon de l’agriculture, la natale Normandie, la coupe du monde de Rugby féminin…

Dans le désordre :

IMG_20140614_145711 IMG_20140706_163738

Gateau d’anniv de mon bébé pour ses 4 ans – Bonbons Favors mariage

IMG_20140727_111011 (1) IMG_20140725_211603

DeLorean Retour Vers Le Futur en Lego (du Lego Store du Disney Village) – Jesus superhéros

IMG_20140815_121510-EFFECTS 2014 - 1

Chèvres de Bretagne – Coupe du monde de Rugby à Marcoussis (France – Afrique du Sud)

IMG_20140816_160702 IMG_20140424_070031

Souvenir de Bretagne – Souvenirs de mon anniv à Disneyland

IMG_20140423_102855 IMG_9186

Disneyland – Gâteau (de bonbons) de mariage

IMG_20140716_132759 IMG_20140802_140143-EFFECTS IMG_20140820_175934

Câlin Stitch à Disneyland – Provins – Planète des Singe à l’Aquaboulevard

IMG_20140121_130529 IMG_20140817_162452

Val Tho – (petite) Finale coupe du monde de Rugby au stade Jean Bouin (France – Irlande puis Angleterre – Canada)

IMG_20140811_135853 IMG_20140809_150023

Parc de la préhistoire en Bretagne – Merlin, notre chat qui s’est blessé la veille de partir en vacances et qu’on a dû emmener alors qu’on n’avait pas prévu ça comme ça !

Publicités

Rock en Seine 2013

C’est les vacances (en Normandie) et comme ma chérie raconte tout dans l’autre blog, je vais juste mettre mes trucs à moi toute seule, na !

Après avoir pris le train à Rouen (ça faisait au moins 10 ans que je l’avais pas pris celui là ! ) en direction de Paris-St Lazare, le métro jusqu’au Pont de Sèvres et le Bus jusqu’à la maison, j’ai eu le temps de me poser 2-3 heures avant d’enchaîner avec mon activité principale du weekend : Rock en Seine – ou comment puer la bière et la sueur pendant 3 jours, ça c’est Rock’n’ Roll !

Vendredi :

Arrivée un peu avant le début du concert des Savages, j’avais écouté un peu leur musique avant de venir, ça me plaisait bien. La bonne impression s’est confirmée sur scène, je le mets en « groupes à surveiller ».

Ensuite je me suis un peu baladée de ci de là, un petit tour chez Belle and Sebastian mais j’ai pas accroché,  j’ai pris une bière parce que ça chauffait bien et je me suis placée comme il se doit pour le concert de Tomahawk.

Alors là, pareil, j’avais écouté un peu avant, par contre je m’attendais à des p’tits jeunes, quelle ne fut pas ma surprise de voir des quarantenaires débouler… et là je lis Wikipedia et je me sens inculte et minable… Mike Patton, le chanteur du groupe, n’est autre que le chanteur de Faith No More… ah bah oui, là d’accord… Tiens, je lis aussi que le monsieur a bossé pour des jeux vidéo comme Portal ou Left 4 dead entre autres…

Tomahawk

Tomahawk

Bon, Tomahawk, c’était sacrément chouette, et j’ai vraiment apprécié d’être tout devant !

C’est à ce moment là que mon pote Guillaume est arrivé, après avoir fait un aller-retour de sa voiture à sa maison pour récupérer son billet oublié, un aller en voiture jusqu’à l’arrêt de bus au pied de chez moi,  un aller-retour en bus de l’arrivée à sa voiture pour récupérer le billet qui était tombé dans cette dernière… bref, en 1h30 au lieu de 30min, il a réussi à venir… bref, donc Loose-man est arrivé. Et Rock en Seine c’est quand même mieux accompagné !

On est un peu allés voir Tame Impala, c’est sympa, mais en concert c’est un peu chiant, ce n’est que mon avis, et je le respecte !

Puis on est un peu allé voir Johnny Marr et ça c’était pas mal.

Après on a cherché un truc à manger, on a pris un kebab-frites-pas-cuites, qu’on a dégusté par terre, là, comme ça, c’était pas top mais on a vu pire.

Lucky lucky ! You’re so lucky ! ou pas !

Vient l’heure de Franz Ferdinand, on voit un tas de monde qui se presse super longtemps à l’avance, on voit l’heure qui approche, on fini par s’approcher aussi… On se trouve un p’tit coin douillet, pas trop tassé, avec un peu de dégagement pour que je puisse bien voir du haut de mes 102cm…. oui sauf que non… d’abord notre nid douillet s’est transformé en couloir pour les retardataires qui voulaient passer tout devant, ou en tout cas le plus possible… ensuite un petit groupe de fumeurs de cigarettes améliorées s’est installé juste devant nous, et quand ils ont fini leurs cigarettes améliorées, ils ont laissé place à un mur de 3 types de 2 mètres et du coup quand le concert à commencé, je ne voyais plus que le haut d’un écran laissant tantôt apparaître le ciel au dessus de la foule et tantôt  les cheveux du chanteur… puis je me suis retrouvée plaquée à un type qui sautait et menaçait de me renverser ma bière avec son coude dans un premier temps puis de me péter les dents … ça faisait plaisir à voir à quel point il était à fond dans son concert, mais moi j’étais à fond dans la préservation de mon intégrité physique… bref, on s’est éloignés…. beaucoup… très beaucoup…. jusqu’à la butte de terre en amont de la scène puis  jusqu’à aller voir le concert d’Alex Hepburn à l’autre bout du parc… Je connaissais sa chanson Under mais le concert tendait plus vers du Amy Winehouse… et on ne s’attendait pas à ça, et on a vite décroché…

Alex Hepburn

Alex Hepburn

Migration vers la scène de la cascade : problème  de son… on a attendu un peu… c’était du rap, ça nous a pas parlé…. Apparemment c’était le très attendu Kendrick Lamar qui n’a pas déçu son public, mais vraiment, ça me parle pas…

On est rentré.

Samedi

Arrivée un peu en avance pour voir Hola A Todo El Mundo, j’avais déjà écouté sans grande conviction,  et sur place c’était pas mal finalement…

Hola A Todo El Mundo

Hola A Todo El Mundo

Après un bref passage devant Eugene Mc Guiness (qu’avait l’air chouette) après avoir retrouvé mon pote Guillaume, nous nous sommes retrouvés devant La Femme. Là encore j’avais écouté leur album avant, qui m’avait bien plu et s’annonçait plutôt pêchu en concert… Et comme de fait ! les p’tits gars ont bien installé l’ambiance, jusqu’à faire du surf dans sur le public !

La Femme - préparatifs

La Femme – préparatifs

Alors j’ai entendu des commentaires du genre « c’est Indochine en encore plus mauvais »… ah l’aigreur ! On a eu des tubes bien pires dans les années 80 et moi j’aime bien les paroles engagées de type « prends le bus, prends le bus… antitaxi ! » Et puis franchement, vu la foule en délire qui s’est précipitée devant la scène, Indochine n’a qu’à bien se tenir ! mouaha !

Hop on migre vers Black Rebel Motorcycle Club, un nom à rallonge qui a la classe, du bon vieux rock qui sent le cambouis, mais j’ai dû à regret écourter pour aller aux toilettes des filles..  Les toilettes des filles, dans les festivals, c’est quelque chose !  déjà ya 2h de queue, ensuite euh…. non, j’peux pas raconter ça là… des fois j’vais chez les garçons pour éviter les 2h d’attente mais j’avais pas encore bu assez pour faire ça sereinement, bref, là, pour éviter les 2h de queue, je suis allée à ce que j’appelle vulgairement « les chiottes du bout », où ya moins de monde car un peu retranchées…  mais faut aller « au bout » ce qui me vaut un bon 10-15 min de marche à chaque fois… vive la bière !

C’est comme ça que je suis passée devant Kid Noize, une découverte assez sympa, va falloir que je creuse.

Et après on est allé manger devant la scène de Wavves, une autre découverte sympathique qui a fait passer le temps d’attentes aux stands de bouffe et de boissons agréablement. Cette fois, nous avons opté pour un sandwich jambon de pays – raclette (de la vraie), c’était meilleur que la veille, bien que le pain fut un peu limite…

Puis c’était l’heure de Nine Inch Nails ! C’est bon ça !! Moins de monde que pour Franz Ferdinand, donc plus de place et c’est tant mieux ! y’avait des gens bien éméchés bien à fond dans le concert aussi, mais là, ça faisait plus plaisir ^^

En passant, y'a un nouvel album (sorti le 3 sept 2013) Hesitation Marks, 
à écouter absolument !

Puis une petite balade en attendant Phoenix, c’était sympa.

Dimanche

Pluie, flotte, boue, gadoue…

Un peu de mal à me déjouquer avec ce temps… Bref, je suis arrivée plus tard, à temps pour prendre une petite mousse avant le concert des Eels. Les gars sont arrivés en survêtements Adidas, on était bien placés, c’était bien pour commencer la journée.

Eels

Eels

On a enchaîné avec Skip The Use, et là ça bougeait bien, enfin on s’y attendait ! C’était classe, surtout quand on a gagné 10 mètres en partant de l’extrème droite de la scène pour arriver en face  lorsqu’ils ont fait bouger la foule de droite à gauche… Certains on capitulé à ce moment là, c’était le début du concert… haha ^^

Ensuite pause repas : hamburger frites à 12€ dans l’american diner à coté de la scène de la Cascade (là où était Skip The Use juste avant), c’était cher, mais c’était la meilleure bouffe qu’on s’est faite du festival ! Vrai pain, vrai steak, vraies petites échalotes hachées, vraies sauce barbecue, bonnes frites cuites, classe !

Après, voyant le monde remonter sur la Grande Scène en prévision  de System Of A Down, on s’est dit qu’on ferait bien d’y aller, d’autant que c’était le concert qu’on attendait le plus tous les deux… The Bloody Beetroots Live se terminait tout juste, il allait falloir attendre 1 heure, debout à cause de l’état liquéfié du sol, mais bon, fallait rester si on voulait garder une place correcte et que je vois quelque chose du haut de mes 102 cm. Finalement c’est passé assez vite en regardant les pubs dans les écrans, papotant et observant la scène se préparer…

A l’heure du concert ça s’est tassé, resserré on avait bien chaud… et quand ils sont arrivés, je pouvais à peine toucher le sol tellement j’étais portée par la foule, obligée de suivre… pogo et pi tout… j’ai hurlé toutes les chansons, j’ai sauté, sauté, sauté, je n’existais plus, j’avais fusionné avec mes voisins, c’était génial !

La vidéo n’est pas de moi, j’aurais pas pu !

Ces mecs sont tarés, ils nous rendaient fous ! Ils nous ont fait un gros Best Of de leur discographie, y’avait tous les morceaux que j’voulais. J’ai rajeunis de 10 ans !  C’était un gros kiffe !

Quand ça s’est terminé, sans rappel, on était encore dans le trip pogo, l’évacuation était marrante, je touchais à peine le sol par moment… rentrée chez moi, dopée par la prestation, j’arrivais pas à redescendre,  j’me suis couchée à pas d’heure rohlala !

Le Lundi, le réveil était un peu dur, finalement, reprendre le train à 10h50 c’était encore un peu tôt…

IMG_20130826_075431

Bilan :

– Flyers à gogo

– Curly à gogo

– 2 paires de lunettes de soleil trop classes en cadeau

– 1 poncho acheté pour rien finalement, mais tant mieux !

– 9 bières ingurgitées

– 4 gobelets à déconsigner l’année prochaine (j’ai pas de tête ! )

– 1 paire de shoes mortes

Rahlala ! Je re-signe pour 3 jours l’année prochaine !

Eels4  shoes IMG_20130823_220452

Secret Santa MS 2012

Cette année (2012),  j’ai participé pour la première fois au Secret Santa du forum Master System France.

Le principe était d’envoyer un ou des jeu(x) parmi une wishlist du participant tiré au sort par l’administrateur du forum et d’en recevoir parmi ma wishlist de la part d’un autre participant inconnu.

On n’avait pas le droit de l’ouvrir avant Noël, comme de bien entendu, et moi j’ai reçu ça, tous complets en très bon état :

IMG_20121226_225422

J’ai eu de la chance, mon père noël secret m’a filé ce petit bonus :

IMG_20121226_225445 IMG_20121226_225434

Bead sprites

Ce weekend, pas de brocante, trop froid, trop de pluie, trop d’envie de chocolat chaud devant la cheminée…

Mais, je me suis trouvé une bonne petite activité productive !

Depuis le temps que j’avais envie de m’y mettre, c’est chose faite !

Le matos :

– Des perles à chauffer

– un support

– du papier sulfurisé (ou alors le papier fournis avec les machins)

Pour commencer j’ai opté pour la gamme Pyssla (bonjour le nom) de chez Ikea

 

 

Premier essai, un truc simple :

 

 

 

 

Deuxième essaie, j’ai commencé par le vert, il a fallu que je lui fasse son copain bleu, obligée !

 

 

 

Troisième essaie, mon chouchou, j’ai fondu complètement les perles, c’est tout plat et ça fait un vrai effet pixel carré…

 

 

 

Et enfin un vite fait avant d’aller me coucher…

 

Si la taille de mes supports est acceptable, pour l’instant je suis surtout limitée par les couleurs… je vais voir si je peux combiner des perles Ikea et des Hama, la marque officielle…

 

Let’s go to Toys ‘r Us !