Archives de Catégorie: Sorties

Rock Insane !

Et voilà, le festival Rock En Seine est terminé, et comme à chaque fois, ça me rend un peu triste lorsque la frénésie et la poussière retombent…

Mais encore une fois, qu’est ce que c’était bien !

Cette année, le parc de Saint-Cloud était décoré sur le thème de l’espace, on pouvait croiser des soucoupes échouées, des bidules lumineux, des cosmonautes et pas mal d’extra-terrestres !

IMG_20140822_173112

J’avoue ne pas avoir trop visité les expositions en tout genre, j’étais là pour me gaver de décibels !

Jour 1 –  Vendredi, j’aurais aimé voir Volbeat pour commencer mais  ils ont dû annuler, alors je suis arrivée à 16h pour Tiger Bell, un groupe punk rock de Suedoises déchaînées qui ont fait bonne impression sur la petite scène « Pression Live », ça commençait bien !

TigerBell

Après ça je me baladait un peu en attendant mon pote Guillaume qui devait me rejoindre, après de longues minutes de tentatives épiques d’envoi de sms on a fini par se retrouver (avec une bière) devant Gary Clark Jr.

Nous voulions voir Jake Bugg, et on a bien fait ! quelle bête de scene ! T’écoutes l’album très fort dans ton salon, t’es pas plus mal… nous étions un peu déçus…  On mettra sa timidité sur le compte de sa jeunesse…

Un petit tour chez Blondie par curiosité, parce que quand même… Blondie quoi ! Quelques reprises de ses succès d’antan font plaisir malgré un manque de voix, ça passe bien… On ne s’attarde pas non plus, on se ravitaille en calories on prends une photo de l’arc en ciel  et on va voir The Hives qui eux, on bien mis le feu !

IMG_20140822_202842

Je ne connaissais pas trop (à part le fameux Tick Tick Boom), j’en attendais donc pas grand chose, et du coup, bonne surprise pour moi !  Le chanteur vend bien son groupe, ça fait plaisir !

On se pose pour discuter dans les transat mis à dispo par Kronenbourg sur un fond de Royal Blood… tranquille ^^

Puis vient l’heure tant attendue d’Arctic Monkeys, service minimum mais efficace quand même !

Une douche et au lit !

Jour 2 – Samedi

Ma femme et ma fille étant rentrées de leur semaine de vacances sans moi la veille au soir, j’en profitais un peu ce samedi matin, et récoltais mes cadeaux 😀

IMG_20140823_102817

 

Du coup, dans tout ça, j’arrive tranquillement pour voir la belle prestation de Thee Oh Sees, suivi d »un peu de Cheveu, un peu d’Emilie Simon…

Portishead nous a bien refroidi, c’est pas tellement le genre que t’as envie d’entendre dans un festival, c’est mon avis et je le respecte… On est donc allé traîner du coté de Joey Bada$$, le rap c’est pas notre truc, tant pis… Assassin de la police Ouh Ouh ! et on est rentré pour pas être drôlement fatigué le lendemain….

Alors oui, j’ai loupé Prodigy, The Horrors et St. Vincent… bon bah tant pis hein !

Une douche et au lit !

Jour 3 – Dimanche, je me rattrape.

Lucile ne voulait pas me laisser partir, j’ai eu un peu de mal à décoller, mais finalement, j’ai pu arriver à temps pour prendre un gros kiffe sur Blood Red Shoes !  Faut dire que j’écoute leur album du même nom en boucle depuis quelques semaines….

Un peu de Cloud Nothings, ce qui ne gâche rien, avant de retourner sur la grande scene pour Airbourne… alors là, mais alors là !!!

La déferlante de bon vieux hard rock qui sent la sueur et la bière, en concert ça décoiffe ! Ils ont mis l’ambiance, y’avait du show ! Le chanteur/guitariste a traversé la foule sur les épaules d’un type, ils sont passé juste devant moi, j’ai même pas été fichue de faire une photo correcte… super souvenir en tout cas ! J’ai rajeuni de 10 ans !

Un peu de Warpaint, je retrouve mon pote, et zouh, c’est parti pour Brody Dalle ! Bonne prestation, bons musiciens, je me surprends à gueuler les paroles au milieu de la foule en délire… c’était bon ça !

BrodyDalle

On se calme un peu, arrêt pipi, on ravitaille, et on va se poser tranquille devant Lana Del Rey qui a chanté moins pire que ce que j’attendais…

Puis un peu de Tinariwen au son très sympa !

Tinariwen

Je suis allée écouter un peu de Kavinsky et là, révélation : je préfère écouter l’album tranquillou dans ma voiture…

J’ai fini en beauté avec Queens Of The Stone Age : pas déçue !

Une douche et au lit !

Bilan : très bien ! bonne surprise et mention spéciale  pour les Suedois-es de The Hives et Tiger Bell.

Et évidemment, je re-signe pour l’année prochaine !

2014 en vrac

Cette année étant riche en émotions, chamboulements et tout et tout, j’ai encore moins le temps que d’habitude de bloguer !

L’envie étant néanmoins toujours là, me revoilà !

Après des vacances à la montagne fin janvier,  mon anniversaire en avril, un changement d’employeur mais pas vraiment de boulot en juin, après avoir gagné un level sur l’échelle de l’état civil (PACS ->Mariage) en Juillet, après une semaine de vacances en Bretagne, en passant par Disneyland Paris, le salon de l’agriculture, la natale Normandie, la coupe du monde de Rugby féminin…

Dans le désordre :

IMG_20140614_145711 IMG_20140706_163738

Gateau d’anniv de mon bébé pour ses 4 ans – Bonbons Favors mariage

IMG_20140727_111011 (1) IMG_20140725_211603

DeLorean Retour Vers Le Futur en Lego (du Lego Store du Disney Village) – Jesus superhéros

IMG_20140815_121510-EFFECTS 2014 - 1

Chèvres de Bretagne – Coupe du monde de Rugby à Marcoussis (France – Afrique du Sud)

IMG_20140816_160702 IMG_20140424_070031

Souvenir de Bretagne – Souvenirs de mon anniv à Disneyland

IMG_20140423_102855 IMG_9186

Disneyland – Gâteau (de bonbons) de mariage

IMG_20140716_132759 IMG_20140802_140143-EFFECTS IMG_20140820_175934

Câlin Stitch à Disneyland – Provins – Planète des Singe à l’Aquaboulevard

IMG_20140121_130529 IMG_20140817_162452

Val Tho – (petite) Finale coupe du monde de Rugby au stade Jean Bouin (France – Irlande puis Angleterre – Canada)

IMG_20140811_135853 IMG_20140809_150023

Parc de la préhistoire en Bretagne – Merlin, notre chat qui s’est blessé la veille de partir en vacances et qu’on a dû emmener alors qu’on n’avait pas prévu ça comme ça !

Happy Meal

Le restaurant gastronogeek Mc Donalds met des jouets (garçon) Super Mario  (contre un Furby pour les filles… je ne comprends pas mais passons…) dans ses Happy Meal !

C’est ainsi que ce midi, 4 trentenaires se sont retrouvés à table avec des boîtes en carton rouge et leur joujou Donkey Kong !

IMG_20131127_125145

Il s’agit d’une figurine qui fait aussi office de mini projecteur (quelle drôle d’idée) de baril DK, d’une banane ou d’un dessin de Donkey Kong :

IMG_20131128_132309

Notez que le jouet est disponible hors menu pour 2€ et qu’il vous est donc possible de l’accompagner d’un menu plus consistant !

Apparemment il y aura 10 jouets en tout d’après le petit papier explicatif fourni avec, donc si mes calculs sont bons ça devrait durer 10 semaines ou presque selon les stocks…

IMG_20131128_131824

PGW 2013 – Day 1

Comme l’année dernière et l’année d’avant, nous avons décidé d’aller à la Paris Games Week avec la fine équipe !

Et cette année, je ne sais pas qui a décidé ça, mais on y est allé le 1er jour ! ouiiii !

On arrive tranquillou vers 8h30, on voit une immense foule devant le hall mais on flaire une entrée qui s’ouvre sur le coté, on avance un peu en attendant le retardataire…

On finit par se retrouver cernés dans la foule, devant une porte vitrée cadenassée qui nous permet d’entrevoir le salon en attendant l’ouverture… mais le retardataire réussit (en passant sous une barrière de sécurité – ah bravo !) par miracle à nous rejoindre dans la file… plus l’heure avance et plus on sent des tensions chez les jeunes impatients…

On commence à entendre des huées de devant, puis de derrière, je vois un gars qui semble arriver de loin s’énerver contre la porte vitrée en frappant du poing… j’hallucine totalement… le mec semble chaud, je m’éloigne lâchement… non mais oh !

ça avance lentement, très lentement quand tout à coup un mouvement de foule nous propulse 10 mètres en avant ! et là j’entends que le passage a été forcé, des barrières sont par terre, je manque de tomber en marchant sur l’une d’entre elles… évidemment j’vois pas mes pieds ! Le service de sécurité a arrêté l’hémorragie, les barrières se resserrent, ils attendent un retour au calme avant de nous laisser à nouveau entrer… la foule est très serrée, je ne vois rien du haut de mon 1m02, un gamin commence à se sentir mal derrière moi… argh ! me gerbe pas dessus steuplé ! Virgile se sent mal et se colle dans un coin en hauteur, il prend une photo pour oublier sa phobie…

Photo du reporter Virgile

Photo du reporter Virgile

La barrière s’ouvre de nouveau, et laisse passer les personnes au compte-goûte, mais ça pousse de derrière…

Je fini par passer, puis les copains… mais pas Virgile qui a l’air pétrifié…

On rentre… les vigiles gars de l’accueil sont débordés, ils prennent un ticket sur 3… je garde le mien !

Et c’est parti ! Hop ! Un Coca Zero !

On arrive dans le salon, c’est un peu plus calme, mais blindé de monde… 2h de queue pour tester une ps4, mini 1h pour les présentations des divers jeux…. Virgile nous rejoint rapidement finalement…

Son équipement aurait été pratique dans la cohue !

Son équipement aurait été pratique dans la cohue !

Les gars se font un GT en simulateur, je me balade, je fais un peu le tour, enfin j’essai, je suis le flot… et récupère des StreetPass (j’ai pas oublié ma 3DS cette fois !). Oh une petite peluche Sonic me fait coucou sur le stand d’une boutique, hop ! ça fera plaisir à ma petiote ! Hop ! Un Coca Zero !

Move Your Ass 28

Move Your Ass 28

Dans tout ça on n’aura pas vu grand chose de rare, j’ai bien apprécié l’espace un peu en retrait dédié entre autres aux enfants , où on pouvait un peu mieux respirer, vu que la population y étais moins dense, et profiter des jeux mis à disposition. J’ai pu voir en quoi consistait le fameux Disney Infinity qui devrait beaucoup plaire à ma fille malgré son très jeune age.

IMG_20131030_103637

 

Un petit espace rétrogaming sympatoche avec possibilité de s’essayer sur plusieurs jeux sur différentes machines dont un bomberman sur Saturn à tout plein (genre 8 si j’dis pas de conner… bêtise)… Un autre espace « cirque » qui permettait aux plus jeunes de s’exercer au jonglage et autres acrobaties… bref, pour les enfants c’était vraiment bien pensé cette année, il n’est pas exclu que j’emmène Lucile l’année prochaine !

IMG_20131030_111407

Bon au final, j’ai retrouvé les gars, on a fait un dernier petit tour sans rien voir de terriblement marquant vu qu’on a refusé de faire 2h de queue après la « bousculade » du matin… Hop ! Un Coca Zero !

On est reparti, on a revendu nos places, que les vigiles n’avaient pas pris, à un vendeur à la sauvette dehors. On est rentré…

Et une fois rentrés. Hop ! Un Coca normal ! Et on a découvert qu’Activision avait annoncé qu’ils offraient aux 500 premiers visiteurs du salon le jeu Call Of Duty Ghosts en édition méga collector limitée en exclu mondiale de l’univers d’une valeur de 200€, que des gens faisaient la queue depuis la veille, que d’autres gens ont essayé de gruger les premiers, que finalement ils n’ont pas ouvert l’entrée principale tout de suite, et que du coup les premiers ont dû se retrouver les dernier.. aaaaaah ! c’était pour ça !

Au final on s’est dit qu’on était un peu vieux pour ces conneries et que finalement, on en avait appris plus sur les futures sorties jeux video bien au chaud dans notre canapé, mais bon j’ai quand même passé une bonne journée et rendu une petite fille heureuse avec mon maigre butin, Sonic est devenu doudou officiel !

IMG_20131030_140339

Ils ont des chapeaux ronds ! [Dimanche 7 Juillet 2013]

Les vacances sont encore loin alors rien de tel qu’une escapade le temps d’un weekend prolongé pour profiter de ce beau soleil !

Bretagne2

Un weekend de 3 jours et j’ai l’impression de revenir de vacances !

J’ai quand même fait ma petite promenade matinale hebdomadaire en ce Dimanche 7 Juillet, et la chasse au trésor fut assez fructueuse  !

– 20th Century Boys, j’en avais quelques uns, maintenant j’ai l’intégrale ! 2€ le tome

Ils sont cornés, les couvertures poursiéreuses, ils sentent vachement la cave, je vais les chouchouter et leur offrir une meilleure vie !

IMG_20130707_110642

– Lot Master System II, les jeux sont en super état et quasi tous complets :

IMG_20130707_110039

Console Master System II
Câble péritel
Câble d'alim x2 (??)
3 manettes en sale état
1 Control Stick en sale état
Super Monaco GP
Enduro Racer
Cheese Cat-astrophe
Robocop Versus Terminator
Les Schtroumpfs (pas autour du monde)
Lucky Dime Caper Starring Donald Duck
Astérix and the Secret Mission
Astérix and the Great Rescue
Le Roi Lion
Master Of Darkness (trop contente de le récupérer 
après avoir offert mon ancien exemplaire à Noël dernier)
F16 - Fighter
Shinobi
Champions Of Europe

Collection Master System : +7 jeux, ce qui nous fait 97 ! pfiou !

Et j’ai quand même ramené quelques souvenirs…

Vive la Bretagne !

Vive la Bretagne !